j'ai pété le joint de culasse...
3 participants
Page 1 sur 1
j'ai pété le joint de culasse...
bonjour,
un bon matin, le lendemain d'un jour de canicule, je démarre ma vert-pomme => bruit de ferraille, elle tourne sur 3 pattes
et finalement voilà ce qui s'est passé:
le joint de culasse a rendu l'âme!
____________________________________________________________________________________________________
voici quelques photos du démontage et remplacement de ce joint....
démontage du carbu... en retirant seulement les 2 ecrous de la pipe d'admission, carbu accroché avec un fil electrique aux essuies glace!
vues d'ensemble avant de demonter:
demontage fil de masse, et du capteur...
désacouplage de la culasse, 2 poussoirs restent sur la culasse
demontage des pipes et nettoyage de la culasse:
nettoyage de la surface sur la culasse et le bloc moteur, pose du joint:
culasse remontée et serrage avec la clef dynamométrique: 2 puis 4 puis 6 puis 8kg
ordre de serrage de la culasse, reglage des culbuteurs (la cale de 30 passe, celle de 40 ne passe pas...)
preparation du joint du cache culbu avant remontage, remontage robinet de chauffage
nettoyage des pipes et positionnement du joint:
nettoyage a grandes eaux du radiateur, au jet d'eau... hors de l'atelier!
et voilà c'est fini, ça tourne comme une horloge et ça brille!
et voilà, c'est fini.... suite à la prochaine panne.... d'ailleur c'est un plaisir d'entretenir cette superbe Mini Vert Pomme...
:autop:
un bon matin, le lendemain d'un jour de canicule, je démarre ma vert-pomme => bruit de ferraille, elle tourne sur 3 pattes
et finalement voilà ce qui s'est passé:
le joint de culasse a rendu l'âme!
____________________________________________________________________________________________________
voici quelques photos du démontage et remplacement de ce joint....
démontage du carbu... en retirant seulement les 2 ecrous de la pipe d'admission, carbu accroché avec un fil electrique aux essuies glace!
vues d'ensemble avant de demonter:
demontage fil de masse, et du capteur...
désacouplage de la culasse, 2 poussoirs restent sur la culasse
demontage des pipes et nettoyage de la culasse:
nettoyage de la surface sur la culasse et le bloc moteur, pose du joint:
culasse remontée et serrage avec la clef dynamométrique: 2 puis 4 puis 6 puis 8kg
ordre de serrage de la culasse, reglage des culbuteurs (la cale de 30 passe, celle de 40 ne passe pas...)
preparation du joint du cache culbu avant remontage, remontage robinet de chauffage
nettoyage des pipes et positionnement du joint:
nettoyage a grandes eaux du radiateur, au jet d'eau... hors de l'atelier!
et voilà c'est fini, ça tourne comme une horloge et ça brille!
et voilà, c'est fini.... suite à la prochaine panne.... d'ailleur c'est un plaisir d'entretenir cette superbe Mini Vert Pomme...
:autop:
mini.mini- Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: j'ai pété le joint de culasse...
Superbe reportage photo !
Ce petit tuto pour servir a plus d'un !
Merci pour ce partage
Ce petit tuto pour servir a plus d'un !
Merci pour ce partage
angelopi- Mini Volcanique 63
- Messages : 1016
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Re: j'ai pété le joint de culasse...
je confirme toujours un plaisirs de te lire c'est super bien expliqué ^^
Sujets similaires
» Outil joint spi embrayage
» joint trompette de suspension
» culasse 12G940
» recherche culasse
» culasse 12G940 soupapes 29/33
» joint trompette de suspension
» culasse 12G940
» recherche culasse
» culasse 12G940 soupapes 29/33
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|