Samedi 6 aout BALLADE DES SOMMETS CANTALIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samedi 6 aout BALLADE DES SOMMETS CANTALIENS

Message par Bill le Coyote le Ven 20 Mai - 8:33

EN AVANT PREMIERE
Nos amigos White Rocket & Green Missile (Jean Mimi & MiniThomas) nous proposent de découvrir le haut Cantal le samedi 06 aout à l’occasion d’une ballade « road book », « navigation » et pique-nique Cantalou !!!
Pour toute info prenez contact avec eux.
Bill

avatar
Bill le Coyote
STAFF
STAFF

Messages : 213
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 55
Localisation : ROMAGNAT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 6 aout BALLADE DES SOMMETS CANTALIENS

Message par MiniTom le Mer 7 Sep - 16:47

Bonjour à tous,

Après avoir laissé passer l'euphorie du rallye et les vacances voila donc le résumé de ce premier Mini Volcanique Summer Tour.
Cela faisait plusieurs années que de grosses sorties estivales étaient organisées, et Jean Michel et moi même avons eu l'idée d'en organiser une, davantage cadrée, davantage ouverte, davantage rallye...
Il a donc été décidé d'ouvrir les inscriptions hors club, et à tous les véhicules anglais de collection.
Apres plusieurs repérages des lieux et du tracé, il a également été décidé des horaires, des lieux de rdv, de passage, des épreuves, des pauses café et déjeuner, et bien d'autres que j'oublie.
Voila donc le programme :
- qui a été établi,
- et réalisé ! c'est ça le plus beau.... !

- Rendez vous à Massiac à 8h30 pour le café, puis départ à 9h.
- Suite à un accident sur l'A75, certains sont arrivés à l'heure, d'autres moins, d'autres vraiment moins Wink Pour autant tous les participants finirent par arriver. Le café aussi. Petit briefing d'avant départ, remise des pochettes d’équipage, photo pour le journal local, et.... tous en ligne pour le départ différé qui lance la première épreuve de la journée : le road book ! 80kms de virages, dictés par le copilote, les yeux rivés sur les indications sommaires des méchants organisateurs.... Le départ a donc été donné a 9H45. Hors timing d'entrée de journée, mais avec le sourire.





- le road book nous mène au lac du pêcher, petit arrêt café. Arrivée environ 11h.
- Les 1ers arrivés ont 45mn de retard sur l'horaire, les derniers ont 1h30 ! Mais le café se prend dans la bonne humeur, tout le monde échange sur le road book, les erreurs commises (chuchotent des réponses aux questions ou tendent des pièges... me rappelle encore de Charles disant tout haut : "il était chouette ce portail bleu !") ou encore sur les paysages traversés sur ce haut plateau cantalien.



- départ du lac du pêcher en convoi jusqu'au lieu du déjeuner, la maison de site du col de serre. Départ 11h45, arrivée prévue 12h30.
- Les plans continus de se modifier mais l'ambiance reste excellente, à l'image du temps de cette journée. Le convoi arrive finalement au point de rassemblement aux alentours de 13h. Déjeuner ensoleillé, en terrasse, en intérieur. Le road book du matin et le questionnaire continu de faire parler les participants entre eux, autour d'un buffet, vraiment excellent !



Pour les gourmets, le menu Wink :
découverte de saveurs typiques, charcuterie locale des Ets TINEL, pounti, Cantal entre-deux du GAEC LALO et coupetade, made by Mother Brun......... fameux !




- 14h : départ différé de l’épreuve de l’après midi :la cartographie. Arrivée prévue au Lioran vers 16h30.
- Le départ a eu lieu vers 14h10, preuve de l'enthousiasme des participants. On était bon, le retard était comblé. La carto faisait traverser le grand site du Puy Mary et traversait 2 vallées notoires, la Jordanne, et la Cère. Pour nous, organisateurs, cette épreuve était la plus facile. Il suffisait de suivre un trait sur une carte IGN.
Il en fut tout autre.
Certain s'en sont bien sortis.
D'autres, qui ne connaissaient pas la région, s'en sont très bien sortis quand même.
Et d'autres... connaissant pourtant un peu la région, ne s'en sont pas sortis du tout.... Plus de 1h30 de retard sur l'horaire prévu du lioran... Mais c'est ça aussi un rallye... on ne choisit pas les autres participants Very Happy Cette arrivée au lioran a été l'occasion de la remise de la coupe à l’équipage vainqueur, le N°5 : Charles et Vincent.
Observez la bien, elle sera remise en jeu pour l’édition 2017....







- Puis dernière étape sans encombre ni perturbation, le retour a Massiac par la route, ensemble, en convoi, pour clôturer et finir de dessiner la boucle de la journée.






Voila pour le résumé de cette journée, et à cette occasion nous tenions à remercier très sincèrement :

- les miniacs du languedoc, qui ont répondu présent à cette journée. C’était une très belle rencontre, j’espère vous revoir.
- la mairie de Massiac, pour l'accueil chaleureux, le réservation des places, l'invitation de La Montagne.
- La maison de gite du col de serre pour nous avoir accueilli et permis de déjeuner de manière très conviviale et dans un cadre et avec des infrastructures superbes.
- Le Gaec LALO qui nous a offert un excellent Cantal entre-deux à déguster sans modération. Ce qui a d'ailleurs été fait.
- Le papa de Jean Michel qui, une fois de plus, a répondu présent et vous a permis à tous de disposer d'un buffet frais et de boissons fraîches...
- Enfin un grand merci à vous tous, tous les participants de cette journée qui ont vraiment fait ce qu'elle a été, par votre présence, votre bonne humeur, vos échanges. Sincèrement, MERCI !

PRÉCISION CONCERNANT LES PHOTOS : Vous connaissez l'amour et l’intérêt que je porte à ce forum, et l'insertion et le dimensionnement n'y est pas étranger.... Vous pouvez donc retrouver l’intégralité des photos postées, aux bonnes dimensions, à l'adresse de l’événement : https://www.facebook.com/events/137099403376978/?active_tab=posts
De même, si un admin pouvait créer un album sur la page facebook publique ça serait pas mal.

Nous avons pris énormément de plaisir, Jean Michel et moi, à concevoir ce rallye, à l'organiser, à le diffuser, à le promouvoir, à l'attiser, et surtout, à le partager avec vous. Forts de cette journée, nous avons décidé de réitérer l'aventure l'année prochaine pour le MVST 2017....    
Pour autant nous nous sommes rendus compte d'erreurs que nous avons fait. Vous nous en avez fait remarquer d'autres. Il y a aussi des idées que nous avons eu et qui vous ont plu, des tracés qui ont satisfait votre envie de découverte, des virages qui ont mis à l’épreuve votre sens aiguisé de l'orientation, de la glisse, ou des croisements sur routes étroites, qui eux ont mobilisé tous vos restes de géométrie dans l'espace...
Tout cela car nous avons pris le temps d'analyser vos retours sur cette journée, et nous vous remercions de nous les avoir fait.
Pour autant, de cette analyse ressort un problème.
Car pour l'année prochaine, ce que vous aimeriez, c'est plus de kilomètres et plus de virages, mais moins de distance et davantage d’arrêts ; plus de jeux et plus d’épreuves, mais moins de temps de route ; ah si plus facile aussi les cartographies, et les roads book également d'ailleurs ; aussi plus d’échange entre les participants, mais vraiment pas sur 2 jours car c'est compliqué de s'organiser pour tout un week end...

Nous avons réfléchi.
Beaucoup et longtemps d'ailleurs.
... mais nous n'avons pas réussi à trouver comment simplifier un trait sur une carte !
Conscient de cet échec, nous avons décidé d'organiser l'année prochaine le MVST17, en retenant certaines erreurs rencontrées durant cette édition, mais essentiellement en ne tenant compte que de notre envie commune de vous faire partager notre passion pour ces anglaises, et notre vision de la conduite sur routes sinueuses !
Vous pouvez donc être assurés l'année prochaine de retrouver comme cette année un rallye, rapide, distant, dynamique et vivant, ouvert aux anglaises, à ne connaitre que le départ et l'arrivée, et surtout toujours rempli de bonne humeur et d'amour !  


C'est sur cette nouvelle fracassante que nous nous quittons et nous vous disons "A l'année prochaine !!!".
Sur ce, portez vous bien, bonsoir Wink


....... bon ok, j'ai volé la fin à un ami Wink
avatar
MiniTom
Mini Volcanique
Mini Volcanique

Messages : 150
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : Clermont Fd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 6 aout BALLADE DES SOMMETS CANTALIENS

Message par vincooll le Mar 13 Sep - 21:51

Very Happy
avatar
vincooll
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 516
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Chamalières

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 6 aout BALLADE DES SOMMETS CANTALIENS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum