Mini Volcanique 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

galère du controle technique => polution!!!!

3 participants

Aller en bas

galère du controle technique => polution!!!! Empty galère du controle technique => polution!!!!

Message par mini.mini Mar 6 Mar - 9:48

hello!

juste pour vous faire partager une jolie galère... pour avoir ce fichu controle technique!

1ere etape: avant le le passage au controle technique => je refais les freins, change bougies et filtre a air, je vérifie pneus, suspension, ampoules etc...

=> le controleur me dit meme que c'est rare de voir une mini en si bonne etat... etc etc...

=> le hic: la polution.... comme je ne m'y était pas préparé => taux de CO = 12 !!!! => bon pour la contre visite...


2 eme etape: Je cherche sur le net des conseils, j'en discute avec un amateur de Mini => j'entreprends de refaire tout l'allumage et la carburation

=> je vais poster des photos, j'en ai fait tout un tas.

galère du controle technique => polution!!!! P1040710 galère du controle technique => polution!!!! P1040610

3 eme etape: passage à la contre visite => je merdois un peu... je ne mets pas la richesse a 0 et je n'accelere pas => CO = 12 encore....

le gars me laisse encore une chance => je coupe la richesse , je visse la vis de richesse de mon HS4 à fond + j'accelère un peu plus fort => OUFFFF CA PASSE A 3.9 => ouf gagné, au second essai ...


quel soulagement, me voici tranquile pour 2 ans....

mini.mini

Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

galère du controle technique => polution!!!! Empty Re: galère du controle technique => polution!!!!

Message par las63 Mar 6 Mar - 14:57

C'est de pire en pire le CT , quand je voix en Angleterre , un moteur un volant ca roule c'est bon , et que dans certains pays ils reprennent les poubelles Européennes et roulent sans soucis de pollution avec . :@

Je passe le CT à la fin du mois je croise les doigts ^^.
las63
las63
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 341
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : les martres d'artiere

Revenir en haut Aller en bas

galère du controle technique => polution!!!! Empty Re: galère du controle technique => polution!!!!

Message par mini.mini Mar 6 Mar - 15:32

las63 a écrit: Je passe le CT à la fin du mois je croise les doigts ^^.

alors bonne chance... et n'oublie pas:
je coupe la richesse , je visse la vis de richesse de mon HS4 à fond + j'accelère un peu plus fort.....

mini.mini

Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

galère du controle technique => polution!!!! Empty Re: galère du controle technique => polution!!!!

Message par las63 Mar 6 Mar - 16:28

La vis 2 ou la vis 3 sur le schéma ?

galère du controle technique => polution!!!! 74a73b6b0ca24d4d3d3c15ca8195f
las63
las63
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 341
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : les martres d'artiere

Revenir en haut Aller en bas

galère du controle technique => polution!!!! Empty Re: galère du controle technique => polution!!!!

Message par mini.mini Mar 6 Mar - 18:50

la vis 1 => en la vissant elle monte et met la richesse au mini.
c'est impossible de rouler car la tite mini va brouter non stop, mais pour le ctrl tech c'est le bon plan.
pour un bon reglage, il faut ensuite la devisser de 2 tours et demi... a peu pres...

le truc pour voir si le ctrl a des chances de passer, c'est de mettre une feuille blanche derriere le pot... et il ne doit pas y avoir un poil de tache noire

la vis 2 est la vis de ralenti...

je vais essayer de mettre des photos et un post sur la refection du carbu ce soir....

mini.mini

Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

galère du controle technique => polution!!!! Empty Re: galère du controle technique => polution!!!!

Message par las63 Mar 6 Mar - 19:43

ok merci Wink
las63
las63
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 341
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : les martres d'artiere

Revenir en haut Aller en bas

galère du controle technique => polution!!!! Empty Re: galère du controle technique => polution!!!!

Message par angelopi Jeu 8 Mar - 7:27

Oui le but est d'apauvrir un maximum ! La mienne est passé tranquille haut la main !
angelopi
angelopi
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 1016
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

galère du controle technique => polution!!!! Empty Re: galère du controle technique => polution!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum