Mini Volcanique 63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Salut salut !

+6
minidine^^
las63
MiniTom
angelopi
osiris
Pilou63100
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Salut salut ! Empty Salut salut !

Message par Pilou63100 Mar 24 Juil - 14:50

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Pierre-Louis, je suis étudiant, et vraiment un tout petit peu passionné de Minis. J'ai vraiment dû fouiner pour trouver un forum parlant de Mini ! Et dans le 63 !

Je compte bientôt faire l'acquisition d'une Mini 1.3i de 1993, mais avant de l'acheter, j'avais quelques questions.

Merci d'avance pour votre accueil ! Very Happy
Pilou63100
Pilou63100
Mini
Mini

Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par osiris Mar 24 Juil - 16:57

salut et bienvenue a toi sur notre.forum pose toutes les question que.tu veut on est la pour sa et une recherche sur google et on nous trouve normalement ^^
osiris
osiris
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 1534
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : lezoux

https://minivolcanique63.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Pilou63100 Mar 24 Juil - 19:12

J'avais pas dû chercher correctement alors Razz

Alors, que je t'explique, j'ai trouvé une Mini 1.3i dans l'Allier, le mec la vend 4500€, elle date de 1993.

Elle a 57000kms, l'intérieur est impeccable, l'extérieur est un peu moins propre, le moteur est correct. Le vendeur dit qu'il a fait pas mal de réparations dessus mais je sais pas si oui ou non je dois le croire, il ne m'a pas encore montré les factures...

J'ai aussi vu une autre Mini Cooper 1300cc pas à injection mais avec un carburateur, de 1993 aussi, la ligne d'échappement à été refaite, le moteur est clean, elle a 87000kms, l'intérieur est clean et l'extérieur l'est aussi. Seulement voilà elle est à vendre pour 5900€...

Je ne sais pas vraiment quoi faire. D'un côté je pense que celle avec le carburateur va mieux tenir la route que celle à injection, mais de l'autre je préfère mettre 1100€ de moins et rouler avec une Mini plus "normale" qu'une voiture vraiment clean de chez clean.
Je compte l'utiliser seulement une fois par mois quand je redescendrais sur Clermont, et pour rester en ville donc bon... Autant prendre la moins chère, non ?


Dernière édition par Pilou63100 le Mar 24 Juil - 20:17, édité 1 fois
Pilou63100
Pilou63100
Mini
Mini

Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par osiris Mar 24 Juil - 19:22

déjà je suis pas un grand fan de l'injection... après chacun voie midi a ça porte après je le trouve un peut chère et surtout si le mec ta pas montré les facture faut voire l'état des pièce qu'il a changer ça ce voie si ça a était fait il y a pas lomptan les pièce doive être un minimum propre aprés le prix je peut pas te dire il faut voir la voiture pour ça les photo ça veut rien dire
osiris
osiris
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 1534
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : lezoux

https://minivolcanique63.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Pilou63100 Mar 24 Juil - 20:21

Je sais bien que les injections ce sont pas des Minis de puriste, mais bon, comme dit précédemment, je souhaite utiliser une mini, pas commencer une belle collection !

J'ai vu la voiture, elle ronronne assez bien, elle a pas mal de reprise, et les équipements fonctionnent.

Si tu veux l'annonce est ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/343038946.htm?ca=3_s
Pilou63100
Pilou63100
Mini
Mini

Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par osiris Mar 24 Juil - 20:26

elle a l'air assez propre et entretenue ^^ a toi de voir si je pouvez je me laisserais peut être tenté ^^
osiris
osiris
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 1534
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : lezoux

https://minivolcanique63.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Pilou63100 Mar 24 Juil - 20:28

L'intérieur est nickel en tout cas ! Après, je me posais la question de l'entretient d'une Mini en général... Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir passé un Bac Pro en mécanique pour que sa Mini fonctionne ou pas ? Car les retours que j'ai quand je dis que je veux une Mini c'est plus : "Est-ce que t'aimes la mécanique ?"
Pilou63100
Pilou63100
Mini
Mini

Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par osiris Mar 24 Juil - 20:40

et bien on va dire qu'il faut connaitre un minimum mais c'est assez simple la méca sur une mini après les injection je ne connais pas donc je ne pourrais pas t'aider mais il y a des personne sur le forum qui pourrons après il ne faut pas écouté les personne qui on jamais heu de mini car il y connaisse rien une mini ça a juste besoin d'amour et d'entretien après tout dépend si tu tombe sur une personne honnête pas comme moi lol moi j'ai récup une mini qui fait que tombé en panne lol
osiris
osiris
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 1534
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : lezoux

https://minivolcanique63.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par angelopi Mar 24 Juil - 21:14

salut a toi et soit le bienvenu parmi nous ^^ Salut salut ! 2147191578

en ce qui concerne le forum, il a moins d'un an ... c'est peu etre pour ça que tu as eu du mal a le trouver je pense...

Pour ton achat, c'est dur de te donner un avis, car tu auras plusieurs version. En règle général, les minis a injection sont plus fiable, mais moins facile a réparer ...(normale c'est tout géré par un calculateur ! électronique quoi) et tu as les carbu qui sont simple a régler et réparer.

L'avantage aussi d'une mini, c'est que tu peux faire quasi toutes tes réparation perso. En cherchant un peu partout sur le net, on trouve une solution a chaque problème ^^ Puis rouler en MINI c'est tout simplement tripant !!!!!

On espère te voir avec rapidement Salut salut ! 455452909

Pour ton choix, oui regarde aussi ton budget car c'est important aussi.
angelopi
angelopi
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 1016
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Pilou63100 Mar 24 Juil - 21:24

Budget, c'est moins de 6000€ ^^
Pilou63100
Pilou63100
Mini
Mini

Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par osiris Mar 24 Juil - 21:24

que j'aimerai avoir le même lol
osiris
osiris
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 1534
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 37
Localisation : lezoux

https://minivolcanique63.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par angelopi Mar 24 Juil - 21:58

oui tu as large ^^ y a vraiment de quoi trouver ton bonheur ! par contre faut bien regarder ce que les gens te vendent aussi .... on pourra te donner quelques astuces si tu veux
angelopi
angelopi
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 1016
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Pilou63100 Mar 24 Juil - 21:59

J'ai déjà commencé de me renseigner grâce à Osiris ! Mais c'est super sympa ! Je viendrais dimanche de toute façon ! Mais ce sera sans Mini par contre... Pas encore Razz
Pilou63100
Pilou63100
Mini
Mini

Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par MiniTom Mar 24 Juil - 22:35

SAlut Pilou,
tout d'abord sois le bienvenu sur le forum.
Ca tombe bien que tu viennes dimanche j'ai jutement une mini cooper spi de 93 !
Par contre attention a tes annonces. Tu dis que tu as trouvé une mini cooper carbu. Elles ont été fabriqué à moins de mille exemplaires de septembre 90 à mai 91. Ensuite toutes les minis cooper sont des SPI (puis mpi par la suite). Donc a verifier avec le type moteur et le type chassis mais si ca en est vraiment c'est une serie qui est predisposée à prendre de la valeur bien plus rapidement que les autres.
Apres il y a de grandes chances que ce soit un 1300cc carbu basse compression à 55cv au lieu des 63cv (61cv pour la cooper carbu).
Si c'est un 55cv, arnaque. On te vend une bas de gamme pour une cooper. (ca se verifie sur la carte grise, 4cv ou 6cv, et avec le type moteur)
Si tu as un doute donne moi l'immatriculation je vérifierai au boulot.

Ensuite au niveau SPI ou carbu, j'ai eu les deux, je prefere le SPI. Deja ca se dérègle jamais, ca marche toujours au top, et ca consomme 5L au lieu de 10L. Et avec un reservoir de 20L ca change tout ! Certains disent que c'est pas la mini des puristes, mais c'est des cons !
Je dis aussi ca parce que je ne suis pas mecano et que j'ai eu des problemes plein la tete avec un carbu inréglable et une mini qui avance pas. (ce forum n'existait pas à l'epoque !)

L'annonce que tu mets a l'air pas mal. Je deteste le toit ouvrant pas d'origine, mais c'est une histoire de gout. Sinon elle a l'air propre. J'ai un gros doute sur les 58mkms d'origine certifié. Pour en etre sur il faut tous les CT depuis 93 et verifier les kilometrages (c'est pas vrai pour toutes les voitures mais on peut imaginer qu'en mini tu ne fais pas 110mkms ou 115mkms en deux ans). Et de toute façon ca ne serait pas forcement mieux. Un moteur en forme est un moteur qui tourne. Je prefererai 120mkms sur un moteur qui tourne tous les jours depuis 5 ans que 40mkms sur une mini dans une grange qui n'a pas tournée depuis 10 ans !

HEsites pas a balancer les annonces que tu trouves si tu veux des avis. Un oeil exterieur neutre est toujours bon à prendre.
J'espere avoir pu t'aider
A¨+
MiniTom
MiniTom
Mini Volcanique
Mini Volcanique

Messages : 150
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 40
Localisation : Clermont Fd

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par las63 Mer 25 Juil - 9:59

Bienvenu , MiniTom la bible a parlé Salut salut ! 3123205769 , et je suis comme lui pour le toit ouvrant , nos belles ont pas besoin de ca pour prendre l'eau.
Tu peux demander déjà plusieurs photos avant de te déplacer et nous les balancer , bien voir les dessous de portes, planché , surtout bien lever la moquette a l intérieur pour regarder si la caisse n'est pas rouillée , milieu inférieur du par brise avant, graisseur graissé (5 au total), fond de coffre arrière. Et j'en passe . Enfin on en discutera dimanche .
las63
las63
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 341
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : les martres d'artiere

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Pilou63100 Mer 25 Juil - 22:00

Ouaaaah !! Merci merci merci beaucoup pour vos conseils !!! Je retourne voir la Mini injection de 93 demain ! (Jeudi 26 juillet) aux alentours de 18h30. Sans te forcer la main MiniTom, est-ce que tu serais dispo ? Very Happy Je te file mes coordonnées par MP au cas où !

T'as l'air franchement calé sur le sujet !!

En tout cas vos réponses me font à tous vachement plaisir ! Moi qui désespérait de ne pas trouver un club auto de Minis en Auvergne ! Putain je suis bien content là !! Hâte de voir un peu la tournure que ça va prendre dimanche matin ! Désolé par ailleurs si je viens avec une allemande, mais on a que ça à la maison pour l'instant Razz

Pour ce que tu dis à propos des 58Kms d'origine, la voiture est une deuxième main. La première personne à l'avoir achetée est une mamie qui s'en servait pour faire sa campagne à Vichy, et le deuxième est le mec qui la vend et qui l'a entretenue et s'en est pas vraiment servi.

De toute manière demain, je retourne le voir, lui demande à voir les factures, et puis je verrais quelle sera ma décision.

Je veux pas une Mini vraiment de collection, je veux seulement une Austin Mini ! D'après ce qu'on me dit, j'en bave depuis que j'ai 15 ans donc ça doit être un fantasme !

L'an prochain je ferais mes études sur Lyon, et donc la Mini servira simplement pour les Week-ends ou je rentrerais sur Clermont. J'aurais pu prendre une 205, une Clio, ou une Twingo à la place remarque. Mais sérieusement, quand on rêve d'avoir une Mini Cooper depuis qu'on est gosse, c'est difficile Smile
Pilou63100
Pilou63100
Mini
Mini

Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par angelopi Mer 25 Juil - 22:25

tu as tout dit ^^ Salut salut ! 3123205769
angelopi
angelopi
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 1016
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par minidine^^ Mer 25 Juil - 22:43

bienvenue à toi ti louis ok je sort ^^
bref bienvenue à toi parmi nous un budget de 6000 euros tu as de quoi faire donc prend le temps de regarder et surtout lance toi ^^ et vi mini ,respire mini ......
minidine^^
minidine^^
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 463
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 36
Localisation : CLERMONT FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Pilou63100 Mer 25 Juil - 22:45

Merci beaucoup !
Pilou63100
Pilou63100
Mini
Mini

Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Pilou63100 Jeu 26 Juil - 21:28

Je suis retourné cette petite Mini Cooper à Injection qui m'aguiche, j'ai posé mes questions, et le gars m'a rassuré, il s'y connaît et finalement je lui fais confiance. La voiture est propre, je lui ai demandé pour l'embrayage et apparemment c'est une déformation de mon esprit, car il fonctionne très bien ! À mon avis, c'est la position de conduite que j'avais pris la dernière fois ou j'étais mal à l'aise, mais là, j'ai pris le temps de régler le siège et il y avait pas de soucis.

J'ai pris des photos (voir plus bas)
Je le crois sur le fait que la voiture a vraiment ses 57,000 kms, et puis que dire d'autre, si ce n'est qu'il veut bien me la vendre pour 4200€.

Pour le toit ouvrant, c'est pas de série, mais par contre, c'est une option que la dame a fait rajouter lors de son achat.

Salut salut ! Img_4311

Salut salut ! Img_4312

Salut salut ! Img_4314

Salut salut ! Img_4315

Salut salut ! Img_4317
Pilou63100
Pilou63100
Mini
Mini

Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par MiniTom Jeu 26 Juil - 22:44

Salut
C'est mieux de continuer ici, tout le monde en profite !

Bon ben c'est bien alors, tu as bien fait d'aller la revoir !
Oui la position de conduite d'une mini est cool mais faut savoir bien se positionner "avachi" pour etre bien. Mais apres tu prends ta position machinalement.
Pour le toit ouvrant je ne peux pas confirmer que ce soit bien une option d'origine, je n'en ai jamais vu avec cette forme.
Au niveau frais si tu veux vraiment la remettre nickel il n'y a pas grand chose. Le plus gros est la malle arriere avec les marques caracteristiques des pares chocs trop moches. Sinon le reste c'est rien, une calandre avant, 2 lames de pare chocs et ca serait tout apparement. Je trouve que pour 4200€ le prix est assez correct quand tu compares avec l'etat des autres que tu trouves sur le bon coin.

Si c'est celle la qui t'aguiche tu devrais foncer !
Et puis le "british racing green" lui va à merveille à cette serie, c'est cette couleur qui m'a fait craquer pour la mienne Smile

Du coup si tu vas la chercher samedi tu peux meme venir nous la montrer dimanche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne soirée, fais de beaux reves.....
MiniTom
MiniTom
Mini Volcanique
Mini Volcanique

Messages : 150
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 40
Localisation : Clermont Fd

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Pilou63100 Jeu 26 Juil - 22:50

Ça attendra malheureusement la semaine prochaine ! Pas que j'en ai pas l'envie, mais il faut que je me recentre sur la recherche d'apparts à Lyon sinon je vais jamais trouver.

La personne qui la vend va me filer les pare-buffles avant et arrières, ainsi qu'un nouveau coffre !
Pilou63100
Pilou63100
Mini
Mini

Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par jacques OSD Jeu 26 Juil - 23:01

apparament elle te plait bien , alors fonce Wink
un pare choc , je dois en avoir un si ça peut te dépanner Wink
jacques OSD
jacques OSD
Mini
Mini

Messages : 95
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 62
Localisation : Néronde sur Dore

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par angelopi Ven 27 Juil - 7:07

En voila une bonne nouvelle ! Je n'ai qu'une chose a te dire : tu es officiellement le bienvenu chez les mini volcanique 63 :-)
angelopi
angelopi
Mini Volcanique 63
Mini Volcanique 63

Messages : 1016
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Pilou63100 Sam 28 Juil - 18:06

Merci !

Des petites nouvelles. J'irai la chercher Jeudi prochain ! Hâte ! J'ai quand même un peu l'impression d'avoir un rêve de gosse qui se réalise... Oui ! À vingt ans on peut avoir des rêves de gosses !
Pilou63100
Pilou63100
Mini
Mini

Messages : 45
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut ! Empty Re: Salut salut !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum